Fiche formation

Prospection en B to B

Objectifs de la formation


  •  Améliorer l'efficacité des conseillers mutualistes dans leurs actions de prospection en B to B : entreprises, TNS/pro

Public visé

Conseillers mutualistes sédentaires ou itinérants

Prérequis

aucun

Description

Définir sa stratégie de « combo prospecting » 


 



  • Pourquoi un prospect accepte-t-il un RDV ?

  • Quels objectifs pour quelles cibles ?

  • Choisir les combinaisons de moyens : téléphone, Linkedin, mail, recommandations,…


Prospecter par téléphone   


 



  • Se préparer : organisation et mentalement

  • Passer les barrages

  • Les règles d'or de la prise de contact 

  • Construire une accroche efficace

  • Traiter les objections à la prise de RDV


Savoir demander des recommandations


 



  • Oser demander des recommandations

  • Rédaction de sa phrase de demande


Prospecter via Linkedin


 



  • Soigner son profil Linkedin 

  • Prise de contact : pièges à éviter et bonnes pratiques

  • Comment rédiger son message

  • Communiquer en s'intéressant à l'actualité du contact


       Organiser ses actions de prospection au fil du temps


 



  • Définir son plan de prospection annuel

  • Savoir gérer son temps de prospection

  • Suivre les résultats de son activité de prospection

Modalités pédagogiques

Moyens et supports pédagogiques

Documents et supports de cours.

Modalités d'évaluation et de suivi

Le formateur évalue l'acquisition des compétences relatives à la formation tout au long de la session.

Profil du/des formateurs

Hervé Kayser vous partagera les bonnes pratiques mises en œuvre dans le cadre des missions qu'il a mené ces dernières années auprès de nombreuses équipes commerciales du secteur assurance et protection sociale


Hervé Kayser a été pendant 20 ans manager marketing et commercial de plusieurs sociétés du secteur de l'assurance et de la protection sociale. En tant que consultant formateur et coach il met depuis 2010 son expertise au service de ses clients compagnies d'assurance, mutuelles, groupes de protection sociale, courtiers et courtiers grossistes.


Il est l'auteur de l'ouvrage « Animer efficacement ses réseaux commerciaux » Editions de l'Argus de l'assurance

Modalités pratiques

Inscription en nous écrivant à formation@ugm-opera.fr.


La formation débute au minimum 72 heures après la finalisation du dossier administratif.


Fermeture des inscriptions au minimum 96 heures avant le début de la session sous réserve du nombre de participants.

Conditions tarifaires

Salariés/Opérationnels 1200 euros - Administrateurs/Élus 200 euros. 


Si votre mutuelle n'est pas encore adhérente de l'UGM-OPERA, nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités d'adhésion en nous écrivant à adhesion@ugm-opera.fr

 

  • Catégorie : Vente et développement
  • Durée : 7 h
  • Prix : 1200 € net de TVA
  • Satisfaction globale : 100
  • Taux de réussite : 100 %

Nous appliquons un tarif remisé pour nos élus.

 Sessions programmées
Pas de session programmée actuellement. N'hésitez-pas à nous consulter.
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