Fiche formation

Mettre en place une BDESE

Objectifs de la formation


  • Maîtriser le cadre juridique de la BDESE

  • Décrypter ce qui est du ressort de l'ordre public, du champ de la négociation

  • collective et des règles supplétives

  • Mettre en place et faire évoluer la BDESE

  • Négocier le contenu et l'architecture de la BDESE

Public visé

Tout public

Prérequis

aucun

Description

➢Introduction sur le contexte


➢ Situer les enjeux de la BDESE


➢ Dans quel cadre élaborer la BDESE 


➢ Faire fonctionner la BDESE par étape 


➢ Faire vivre la BDESE au quotidien


➢ Conclusion

Modalités pédagogiques

Moyens et supports pédagogiques

Documents et supports de cours

Modalités d'évaluation et de suivi

Le formateur évalue l'acquisition des compétences relatives à la formation tout au long de la session.

Profil du/des formateurs

Pierre Mencès, Consultant formateur senior, possède une expertise approfondie en relations collectives du travail et en problématiques juridiques et de négociations sociales.


Diplômé en droit du travail, il a exercé de multiples fonctions représentatives du personnel dans le secteur bancaire, puis de dirigeant régional et confédéral de son organisation syndicale. Il a participé au déploiement des dispositifs d'aménagement et de réduction du temps de travail ainsi qu'au lancement des formations à destination des élus sur ces questions.


 


Depuis 2013, il dirige le Cabinet MB2S consultants où il exerce des missions de conseil d'accompagnement et de formation auprès des dirigeants d'entreprises, des équipes RH et des institutions représentatives du personnel. Depuis 2018 et la mise en place des ordonnances Macron, il intervient pour des institutionnels de la formation, tant auprès des dirigeants de PME que des élus du personnel sur la mise en place, la gestion, les missions des CSE, le rôle de leurs membres où la stratégie et l'organisation des négociations sociales dans les entreprises.


 


Il enseigne les relations collectives du travail au CESI et à l'Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale.

Modalités pratiques

Inscription en nous écrivant à formation@ugm-opera.fr.


La formation débute au minimum 72 heures après la finalisation du dossier administratif.


Fermeture des inscriptions au minimum 96 heures avant le début de la session sous réserve du nombre de participants.

Conditions tarifaires

Salariés/Opérationnels 1200 euros - Administrateurs/Élus 200 euros. 


Si votre mutuelle n'est pas encore adhérente de l'UGM-OPERA, nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités d'adhésion en nous écrivant à adhesion@ugm-opera.fr

 

  • Catégorie : RH (Ressources humaines)
  • Durée : 7 h
  • Prix : 1200 € net de TVA
  • Taux de réussite : 0 %

Nous appliquons un tarif remisé pour nos élus.

 Sessions programmées
3 juin 2024 09:00  17:00 places restantes

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