Fiche formation

Organiser des événements impactants

Objectifs de la formation

  • Définir le plan d'actions d'un évènement : attendus, public cible, déroulé, budget
  • Identifier les enjeux en interne et en externe
  • Savoir se différencier 
  • Savoir mettre en place un rétroplanning opérationnel collaboratif
  • Savoir quels outils utiliser 
  • Savoir sur quels canaux s'appuyer 
  • Apprendre à mesurer et à faire rayonner les retombées de son évènement

Public visé

Tout public

Prérequis

Il n'y a aucun prérequis pour suivre cette formation.

Description

Événement et plan d'action :

 

  • Définir le plan d'action d'un évènement : attendus, public cible, déroulé, budget
  • Identifier les enjeux en interne et en externe, savoir les qualifier et les formaliser
  • Comment se différencier ?
  • Apprendre à trouver des idées impactantes et à les mettre en place
  • Mettre en place un rétroplanning opérationnel, collaboratif

 

Stratégie de communication interne :

 

  • Apprendre à pitcher son évènement ou évènement fictif pour l'atelier
  • Construire des supports de présentations impactants pour le pitch
  • Identifier les canaux de communication
  • Etablir un plan de communication interne
  • Utiliser les réseaux sociaux en interne : créer et animer un groupe privé sur Facebook

 

Stratégie de communication externe :

  • Identifier les réseaux sociaux adaptés
  • Mettre en place une stratégie éditoriale spécial évènement
  • Créer une campagne emailing spécial évènement
  • S'appuyer sur sa communauté, travailler l'e-influence, les relais locaux
  • Mesurer les retombées

 

CONCLUSION :

 

  • Tour de table
  • Chaque participant pitch son évènement présente sa stratégie éditoriale
  • Synthèse de l'atelier, ce qu'il faut retenir
  • Chaque participant repart avec une boîte à outil dédiée à l'organisation de ses évènements

Modalités pédagogiques

  • Présentiel et/ou visionconférence

Moyens et supports pédagogiques

  • Le candidat doit disposer d'un ordinateur et d'un smartphone pour faciliter la mise en pratique
  • Documents et supports de cours
  • Fiches pratique

Modalités d'évaluation et de suivi

Le formateur évalue l'acquisition des compétences relatives à la formation tout au long de la session.

Profil du/des formateurs

Valérie BAZILLOU SOL DOURDIN évolue dans le marketing et de la communication depuis plus de 30 ans. Après avoir occupé des postes de direction en marketing international et communication dans l'univers cosmétiques, elle dirige aujourd'hui son cabinet de conseils en stratégie marketing et communication, VBSD CONSULTING, ainsi que l'agence créative My Momentum Factory qu'elle a fondée. 

Consultante formatrice auprès d'organismes renommés, elle aime transmettre et partager ses connaissances de manière pragmatique et créative. 

Elle enseigne par ailleurs le marketing à l'Emlyon Business School et à l'Université de Paris Nanterre.

Modalités pratiques

Accessibilité

Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l'action de formation.

Vous pouvez nous exprimer votre besoin spécifique en nous écrivant à handicap@ugm-opera.fr.

Modalités et délais d'accès

Inscription en nous écrivant à formation@ugm-opera.fr.

La formation débute au minimum 72 heures après la finalisation du dossier administratif.

Fermeture des inscriptions au minimum 96 heures avant le début de la session sous réserve du nombre de participants.

Conditions tarifaires

Tarifs

Salariés/Opérationnels 1200 euros - Administrateurs/Élus 200 euros. 

Si votre mutuelle n'est pas encore adhérente de l'UGM-OPERA, nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités d'adhésion en nous écrivant à adhesion@ugm-opera.fr.

 

  • Catégorie : Communication
  • Durée : 7 h
  • Prix : 1200 € net de TVA
  • Taux de réussite : 0 %

Nous appliquons un tarif remisé pour nos élus.

 Sessions programmées
Pas de session programmée actuellement. N'hésitez-pas à nous consulter.
Mutuelle adhérente ?

Vous avez vos identifiants de connexion?

Gérez cette formation dans votre espace extranet

Pas encore adhérente ou pas d'identifiants?

Contactez-nous pour information