Fiche formation

Gérer les tensions et les conflits avec la PNL

Objectifs de la formation

  • Perfectionner ses capacités de communication à l'oral
  • Perfectionner ses capacités d'écoute
  • Gérer les tensions et conflits

Public visé

Tous ceux qui veulent améliorer leur communication orale, gérer des conflits.

Particulièrement utile pour ceux qui travaillent en équipe.

Prérequis

Aucun

Description

  1. Les bases de la PNL
  2. REX avec les stagiaires Quizz
  3. Gérer les conflits
  4. Identifier les sources des tensions et conflits Les différents types de conflits
  5. Comment gérer les conflits avec la PNL
  6. Apprendre à gérer son du stress
  7. D'où vient le stress Faire du stress un allié
  8. Canaliser ses émotions
  9. Comprendre et analyser ses émotions et celles des autres Canaliser ses émotions (techniques)
  10. Pratiquer l'intelligence émotionnelle
  11.  

Modalités pédagogiques

  • Mise en situation et jeux de rôles
  • Outils collaboratifs
  • Support de cours

Moyens et supports pédagogiques

  • Mise en situation et jeux de rôles
  • Outils collaboratifs
  • Support de cours

Modalités d'évaluation et de suivi

Le formateur évalue l'acquisition des compétences relatives à la formation tout au long de la session.

Profil du/des formateurs

Mon parcours professionnel de plus de 15 ans en communication m'a portée vers l'analyse des relations humaines au travail et ce, dans toute leur complexité. Ce qui me passionne toujours plus !

 

Ma double casquette en communication d'entreprise et en communication interpersonnelle me permet de proposer une offre variée et

complémentaire d'accompagnement en entreprise.

 

Elle s'inscrit autours de plusieurs pôles: 

 

LA FORMATION

Un savoir n'est retenu que s'il est mis en pratique simultanément.

Je propose des formations sur mesure et ef6icientes pour tout type d'entreprise.

Mon approche du terrain et ma connaissance de secteurs d'activités variés, me permettent d'entrer dans le vif du sujet pour transmettre des connaissances accessibles à tous. J'utilise des méthodes pragmatiques pour mettre en applications ces savoirs et les rendre utiles et opérationnels (jeux de rôles pour le savoir-être, mise en situation pour le savoir-faire, questions/réponses et retour d'expérience...).

 

LE COACHING

L'accompagnement se fait dans la recherche et la valorisation des ressources par le questionnement dans un cadre bienveillant et motivant. A l'opposé du conseil, c'est le coaché qui trouve ses propres solutions pour optimiser ses relations dans une optique de coopération, de coresponsabilité et de co-création ; une démarche écologique du changement et du devenir.

 

LE BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL

Je développe également une offre de développement personnel, de gestion du stress et des émotions en alliant les techniques du coaching, du Yoga et de la Sohprologie destinée aux entreprise. Afin de travailler sur l'alignement tête (mental)/corps (physique)/cœur (émotions). Tout l'enjeu est de renforcer nos trois « batteries » qui sont intimement liées et interdépendantes.

 

Mes interventions sont basées sur les techniques de communication interpersonnelle comme l'Analyse Transactionnelle, la PNL, l'Assertivité, l'Intelligence Emotionnelle, la CNV, la Systémique, l'EFT favorisant la compréhension des systèmes cognitif, psychique et comportemental via notamment les dernières découvertes en neurosciences.

Modalités pratiques

Accessibilité 

Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l'action de formation. 

Vous pouvez nous exprimer votre besoin spécifique en nous écrivant à handicap@ugm-opera.fr

Modalités et délais d'accès 

Inscription en nous écrivant à formation@ugm-opera.fr

La formation débute au minimum 72 heures après la finalisation du dossier administratif. 

Fermeture des inscriptions au minimum 96 heures avant le début de la session sous réserve du nombre de participants. 

Conditions tarifaires

Tarifs 

Salariés/Opérationnels 1200 euros - Administrateurs/Élus 200 euros.  

Si votre mutuelle n'est pas encore adhérente de l'UGM-OPERA, nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités d'adhésion en nous écrivant à adhesion@ugm-opera.fr

 

  • Catégorie : Communication
  • Durée : 7 h
  • Prix : 1200 € net de TVA
  • Satisfaction globale : 100
  • Taux de réussite : 100 %

Nous appliquons un tarif remisé pour nos élus.

 Sessions programmées
Pas de session programmée actuellement. N'hésitez-pas à nous consulter.
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