Fiche formation

Comment convertir ses visiteurs en prospects sur son site internet

Objectifs de la formation


  • Comprendre la notion de conversion
  • Savoir quels indicateurs de conversion sont à relever
  • Être capable de choisir des outils externes pour sa conversion
  • Choisir une stratégie de contenu pour convertir sur son site.

Public visé

Cette formation s'adresse à tous ceux qui souhaitent apprendre à convertir leur visiteurs en prospects sur leur site internet

Prérequis

Pas de prérequis demandés.

Description

1/ Qu'est ce que la conversion ?
a. Définition et signification b. Les indicateurs à relever
2/ Que mettre en place sur son site ?
a. Outil d'analyse b. Outil de capture
3/ Les outils externes de la conversion
a. CRM
c. Outil de newsletter
4/ Stratégie de contenu à mettre en place
a. Types de contenus
b. Exemples de stratégies de contenu
5/Fin de la formation
Écoute des retours des participants Questionnaire de satisfaction

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel

Moyens et supports pédagogiques

Une salle avec vidéo projecteur est indispensable
Chaque participant doit avoir un ordinateur portable
Projection du support de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

Questionnaire de satisfaction
Envoi, à la fin de la formation, d'une check-list à chaque participant
 

Profil du/des formateurs

Yanis Joubert, fondateur de l'agence pixweb et créateur de sites web depuis 4 ans. Formé au marketing de contenu et tout ce qui attrait à la conversion sur les sites web. Sites vitrines ou sites e-commerce. Formateur depuis 1 an et demi sur la création de site web, le référencement et la stratégie de contenu.

Modalités pratiques

Accessibilité
Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l'action de formation.
Vous pouvez nous exprimer votre besoin spécifique en nous écrivant à handicap@ugm-opera.fr.
 
Modalités et délais d'accès
Inscription en nous écrivant à formation@ugm-opera.fr.
La formation débute au minimum 72 heures après la finalisation du dossier administratif.
Fermeture des inscriptions au minimum 96 heures avant le début de la session sous réserve du nombre de participants.

Conditions tarifaires

Tarifs
Salariés/Opérationnels 1200 euros - Administrateurs/Élus 300 euros. 
 
Si votre mutuelle n'est pas encore adhérente de l'UGM-OPERA, nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités d'adhésion en nous écrivant à adhesion@ugm-opera.fr

 

  • Catégorie : Web
  • Durée : 7 h
  • Prix : 1200 € net de TVA

Nous appliquons un tarif remisé pour nos adhérents.

 Sessions programmées
13 avril 2023 09:00  17:008 places restantes Salle du Conseil

Selectionner

Mutuelle adhérente ?

Vous avez vos identifiants de connexion?

Gérez cette formation dans votre espace extranet

Pas encore adhérente ou pas d'identifiants?

Contactez-nous pour information