Fiche formation

Mettre en place une stratégie de référencement efficace sur son site

Objectifs de la formation

  • Avoir compris ce qu'est le référencement et comment il fonctionne,
  • Savoir quels outils utiliser pour le SEO de son site,
  • Être capable de paramétrer un site en SEO d'un point de vu technique,
  • Choisir une stratégie de mots clés et la mettre en place.

Public visé

Cette formation s'adresse à tous ceux qui souhaitent apprendre à mettre en place une stratégie de référencement efficace sur leur site

Prérequis

Pas de prérequis demandés.

Description

1/ Présentation du SEO

Qu'est ce que le SEO, à quoi sert-il (détails sur le SEO, comment il fonctionne)

2/ Mettre en place une stratégie SEO

a. Les étapes pour votre stratégie SEO du site

b. La stratégie pour les nouveaux contenus à ajouter sur le site c. Récap des outils à utiliser

3/ Le paramétrage technique SEO sur WordPress

a. Quel outil SEO utiliser sur son site

b. Best practices & choses à éviter dans le paramétrage

4/ Exercice pratique

Fournir à chaque participant un accès à un site WordPress.

Vous devez choisir un secteur d'activité, choisir votre stratégie de mots clés, paramétrer votre site et et avoir une liste de sujets d'articles pour la suite

5/Fin de la formation

Écoute des retours des participants

Questionnaire de satisfaction

Modalités pédagogiques

Formation en présentiel

Moyens et supports pédagogiques

Une salle avec vidéo projecteur est indispensable

Chaque participant doit avoir un ordinateur portable

Projection du support de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

Le formateur évalue l'acquisition des compétences relatives à la formation tout au long de la session.

Questionnaire de satisfaction

Envoi, à la fin de la formation, d'une check-list à chaque participant

Profil du/des formateurs

Yanis Joubert, fondateur de l'agence pixweb et créateur de sites web depuis 4 ans. Formé au marketing de contenu et tout ce qui attrait à la conversion sur les sites web. Sites vitrines ou sites e-commerce. Formateur depuis 1 an et demi sur la création de site web, le référencement et la stratégie de contenu.

Modalités pratiques

Accessibilité

Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l'action de formation.

Vous pouvez nous exprimer votre besoin spécifique en nous écrivant à handicap@ugm-opera.fr.

 

Modalités et délais d'accès

Inscription en nous écrivant à formation@ugm-opera.fr.

La formation débute au minimum 72 heures après la finalisation du dossier administratif.

Fermeture des inscriptions au minimum 96 heures avant le début de la session sous réserve du nombre de participants.

Conditions tarifaires

Tarifs

Salariés/Opérationnels 1200 euros - Administrateurs/Élus 200 euros. 

 

Si votre mutuelle n'est pas encore adhérente de l'UGM-OPERA, nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités d'adhésion en nous écrivant à adhesion@ugm-opera.fr

 

  • Catégorie : Web
  • Durée : 7 h
  • Prix : 1200 € net de TVA
  • Satisfaction globale : 80
  • Taux de réussite : 100 %

Nous appliquons un tarif remisé pour nos élus.

 Sessions programmées
Pas de session programmée actuellement. N'hésitez-pas à nous consulter.
Mutuelle adhérente ?

Vous avez vos identifiants de connexion?

Gérez cette formation dans votre espace extranet

Pas encore adhérente ou pas d'identifiants?

Contactez-nous pour information