Fiche formation

Réussir ses campagnes d'emailing

Objectifs de la formation


  • Optimiser l'impact de ses communications emailings
  • Identifier ses Personae et adapter ses messages à son audience
  • Créer un calendrier éditorial impactant
  • Comprendre la notion de base de données
  • Apprendre à développer sa base de données
  • Comprendre et maîtriser les logiciels d'emailing
  • Créer son emailing

Public visé

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant acquérir les notions fondamentales pour mettre en place un mailiing et optimiser l'impact de leurs campagnes emailings.

Prérequis

Il n'y a aucun prérequis pour suivre cette formation

Description

#1 /LES FONDAMENTAUX DU MALINGS :
Identifier les différentes typologies de emailing Savoir cibler son audience
Créer, faire grandir et gérer sa base de données
#2 /CONSTRUIRE DES CAMPAGNES DE EMAILING IMPACTANTES : Comprendre l'architecture d'un emailing
Apprendre à définir une stratégie éditoriale cohérente Trouver son style de communication
Renforcer l'impact des illustrations grâce au logiciel Canva Créer son calendrier éditorial
#3 / CRÉER SON EMAILING :
Fonctionnement des principaux logiciels de emailings Focus sur Mailchimp et Sendiblue
Les Do & les Don't
Création d'un emailing
Apprendre à mesurer les résulats
#4 / CONCLUSION : Tour de table
Chaque participant présente son mailing Synthèse de l'atelier, ce qu'il faut retenir
Chaque participant repart avec un premier emailing opérationnel et sait comment l'animer et le faire vivre.

Modalités pédagogiques

Présentiel et/ou visionconférence

Moyens et supports pédagogiques

Le candidat doit disposer d'un ordinateur et d'un smartphone pour faciliter la mise en pratique Documents et supports de cours
Fiches pratiques

Modalités d'évaluation et de suivi

Questionnaire d'évaluation
Partage du emailing
Commentaires et recommandations du formateur

Profil du/des formateurs

Valérie BAZILLOU SOL DOURDIN évolue dans le marketing et de la communication depuis plus de 30 ans. Après avoir occupé des postes de direction en marketing international et communication dans l'univers cosmétiques, elle dirige aujourd'hui son cabinet de conseils en stratégie marketing et communication, VBSD CONSULTING, ainsi que l'agence créative My Momentum Factory qu'elle a fondée. 
Consultante formatrice auprès d'organismes renommés, elle aime transmettre et partager ses connaissances de manière pragmatique et créative. 
Elle enseigne par ailleurs le marketing à l'Emlyon Business School et à l'Université de Paris Nanterre.

Modalités pratiques

Accessibilité

Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l'action de formation.

Vous pouvez nous exprimer votre besoin spécifique en nous écrivant à handicap@ugm-opera.fr.

Modalités et délais d'accès

Inscription en nous écrivant à formation@ugm-opera.fr.

La formation débute au minimum 72 heures après la finalisation du dossier administratif.

Fermeture des inscriptions au minimum 96 heures avant le début de la session sous réserve du nombre de participants.

Conditions tarifaires

Tarifs

Salariés/Opérationnels 1200 euros - Administrateurs/Élus 300 euros. 

Si votre mutuelle n’est pas encore adhérente de l’UGM-OPERA, nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités d’adhésion en nous écrivant à adhesion@ugm-opera.fr.