Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant acquérir les notions fondamentales pour mettre en place un mailiing et optimiser l'impact de leurs campagnes emailings.
Il n'y a aucun prérequis pour suivre cette formation
#1 /LES FONDAMENTAUX DU MALINGS :
Identifier les différentes typologies de emailing Savoir cibler son audience
Créer, faire grandir et gérer sa base de données
#2 /CONSTRUIRE DES CAMPAGNES DE EMAILING IMPACTANTES : Comprendre l'architecture d'un emailing
Apprendre à définir une stratégie éditoriale cohérente Trouver son style de communication
Renforcer l'impact des illustrations grâce au logiciel Canva Créer son calendrier éditorial
#3 / CRÉER SON EMAILING :
Fonctionnement des principaux logiciels de emailings Focus sur Mailchimp et Sendiblue
Les Do & les Don't
Création d'un emailing
Apprendre à mesurer les résulats
#4 / CONCLUSION : Tour de table
Chaque participant présente son mailing Synthèse de l'atelier, ce qu'il faut retenir
Chaque participant repart avec un premier emailing opérationnel et sait comment l'animer et le faire vivre.
Présentiel et/ou visionconférence
Le candidat doit disposer d'un ordinateur et d'un smartphone pour faciliter la mise en pratique Documents et supports de cours
Fiches pratiques
Le formateur évalue l'acquisition des compétences relatives à la formation tout au long de la session.
Questionnaire d'évaluation
Partage du emailing
Commentaires et recommandations du formateur
Valérie BAZILLOU SOL DOURDIN évolue dans le marketing et de la communication depuis plus de 30 ans. Après avoir occupé des postes de direction en marketing international et communication dans l'univers cosmétiques, elle dirige aujourd'hui son cabinet de conseils en stratégie marketing et communication, VBSD CONSULTING, ainsi que l'agence créative My Momentum Factory qu'elle a fondée.
Consultante formatrice auprès d'organismes renommés, elle aime transmettre et partager ses connaissances de manière pragmatique et créative.
Elle enseigne par ailleurs le marketing à l'Emlyon Business School et à l'Université de Paris Nanterre.
Accessibilité
Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l'action de formation.
Vous pouvez nous exprimer votre besoin spécifique en nous écrivant à handicap@ugm-opera.fr.
Modalités et délais d'accès
Inscription en nous écrivant à formation@ugm-opera.fr.
La formation débute au minimum 72 heures après la finalisation du dossier administratif.
Fermeture des inscriptions au minimum 96 heures avant le début de la session sous réserve du nombre de participants.
Tarifs
Salariés/Opérationnels 1200 euros - Administrateurs/Élus 300 euros.
Si votre mutuelle n’est pas encore adhérente de l’UGM-OPERA, nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités d’adhésion en nous écrivant à adhesion@ugm-opera.fr.
Nous appliquons un tarif remisé pour nos élus.
Vous avez vos identifiants de connexion?
Gérez cette formation dans votre espace extranet