Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant optimiser son utilisation des réseaux sociaux et sa communication professionnelle.
Connaître les fondamentaux des réseaux sociaux
Tour de table : présentation du formateur, des participants et des objectifs de la formation
#1 /COMPRENDRE LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION SUR LES RÉSÉAUX SOCIAUX : Appréhender les fondamentaux de la communication et de la stratégie éditoriale Stratégie de communication : les règles de base, la règle des 4C
Comprendre le fonctionnement des algorithmes
#2 / CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE ÉDITORIALE PERTINANTE :
Identifier et comprendre ses Persona.e / son public cible
Compendre les différentes typologies de publications
Savoir rédiger une publication impactante pour les différents types de réseaux Savoir illustrer ses publications
Initiation au logiciel CANVA
Utilisation des visuels : les Do et les Don't
#3 / CONSTRUIRE SON CALENDRIER ÉDITORIAL :
Mettre en place une veille concurrentielle : les bonnes pratiques Modèle de calendrier éditorial
Création et adpation du calendrier éditorial à son organisation Savoir anticiper et programmer ses posts
Analyser les résulats
#4 / CONCLUSION : Tour de table
Chaque participant présente sa stratégie et son calendrier éditorial. Synthèse de l'atelier, ce qu'il faut retenir
Chaque participant repart avec un calendrier éditorial opérationnel, il a compris les fondamentaux pour l'animer et savoir le faire vivre au quotidien.
Présentiel et/ou visionconférence
Le candidat doit disposer d'un ordinateur et d'un smartphone pour faciliter la mise en pratique Documents et supports de cours
Fiches pratiques
Le formateur évalue l'acquisition des compétences relatives à la formation tout au long de la session.
Partage du calendrier éditorial et de quelques publications Commentaires et recommandations du formateur
Valérie BAZILLOU SOL DOURDIN évolue dans le marketing et de la communication depuis plus de 30 ans. Après avoir occupé des postes de direction en marketing international et communication dans l'univers cosmétiques, elle dirige aujourd'hui son cabinet de conseils en stratégie marketing et communication, VBSD CONSULTING, ainsi que l'agence créative My Momentum Factory qu'elle a fondée.
Consultante formatrice auprès d'organismes renommés, elle aime transmettre et partager ses connaissances de manière pragmatique et créative.
Elle enseigne par ailleurs le marketing à l'Emlyon Business School et à l'Université de Paris Nanterre.
Accessibilité
Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l'action de formation.
Vous pouvez nous exprimer votre besoin spécifique en nous écrivant à handicap@ugm-opera.fr.
Modalités et délais d'accès
Inscription en nous écrivant à formation@ugm-opera.fr.
La formation débute au minimum 72 heures après la finalisation du dossier administratif.
Fermeture des inscriptions au minimum 96 heures avant le début de la session sous réserve du nombre de participants.
Tarifs
Salariés/Opérationnels 1200 euros - Administrateurs/Élus 300 euros.
Si votre mutuelle n’est pas encore adhérente de l’UGM-OPERA, nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités d’adhésion en nous écrivant à adhesion@ugm-opera.fr.
Nous appliquons un tarif remisé pour nos élus.
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