Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant acquérir les notions fondamentales liées à l'utilisation des réseaux sociaux et développer sa communication professionnelle.
Il n'y a aucun prérequis pour suivre cette formation.
Tour de table : présentation du formateur, des participants et des objectifs de la formation
#1 / APPRÉHENDER LES RÉSEAUX SOCIAUX :
Présentation de la cartographie des réseaux sociaux Comprendre le rôle des différents réseaux sociaux Identifier les réseaux sociaux pertinants pour son activité
#2 / COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES RÉSEAUX SOCIAUX :
Comprendre l'architecture des réseaux sociaux avec un focus sur les réseaux identifiés
pour mon activité en #1
Apprendre les différentes fonctionnalités : mise en forme de l'architecture, gestion des paramètres, création de posts, story, modération des commentaires, partage, like ...
#3 / CRÉATION & ANIMATION DE LA PAGE PROFESSIONNELLE : Création de la page professionnelle
Formatage des informations clés & création des premiers posts Les Do & les Don't
Animer sa page, introduction à la stratégie éditoriale Savoir analyser les résultats
#4 / CONCLUSION : Tour de table
Chaque participant présente sa page et ses premières publications Synthèse de l'atelier, ce qu'il faut retenir.
Chaque participant repart avec une page professionnelle opérationnelle, il a compris les fondamentaux pour l'animer et savoir la faire vivre au quotidien.
Présentiel et/ou visionconférence
Le candidat doit disposer d'un ordinateur et d'un smartphone pour faciliter la mise en pratique Documents et supports de cours
Fiches pratiques
Le formateur évalue l'acquisition des compétences relatives à la formation tout au long de la session.
Questionnaire d'évaluation
Screenshot des pages professionnelles et des publications Commentaires et recommandations du formateur
Valérie BAZILLOU SOL DOURDIN évolue dans le marketing et de la communication depuis plus de 30 ans. Après avoir occupé des postes de direction en marketing international et communication dans l'univers cosmétiques, elle dirige aujourd'hui son cabinet de conseils en stratégie marketing et communication, VBSD CONSULTING, ainsi que l'agence créative My Momentum Factory qu'elle a fondée.
Consultante formatrice auprès d'organismes renommés, elle aime transmettre et partager ses connaissances de manière pragmatique et créative.
Elle enseigne par ailleurs le marketing à l'Emlyon Business School et à l'Université de Paris Nanterre.
Accessibilité
Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez nous contacter au préalable afin que nous puissions, dans la mesure du possible, adapter l'action de formation.
Vous pouvez nous exprimer votre besoin spécifique en nous écrivant à handicap@ugm-opera.fr.
Modalités et délais d'accès
Inscription en nous écrivant à formation@ugm-opera.fr.
La formation débute au minimum 72 heures après la finalisation du dossier administratif.
Fermeture des inscriptions au minimum 96 heures avant le début de la session sous réserve du nombre de participants.
Tarifs
Salariés/Opérationnels 1200 euros - Administrateurs/Élus 300 euros.
Si votre mutuelle n’est pas encore adhérente de l’UGM-OPERA, nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités d’adhésion en nous écrivant à adhesion@ugm-opera.fr.
Nous appliquons un tarif remisé pour nos élus.
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