Cette formation s'adresse à la direction des Systèmes d'Information (SI), RSSI, direction juridique, chefs de projets, direction des ressources humaines, responsable comptable, direction du marketing
Aucun prérequis n'est exigé pour suivre cette formation.
Introduction au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD/GDPR)
Nos stages et formations sont assurés en présentiel comme en visioconférence (format mixte)
Moyens pédagogiques et méthodes d'enseignement
Aides audiovisuelles
Documents et support de cours en ligne ou en présentiel
Exercices pratiques d'application
Le formateur évalue l'acquisition des compétences relatives à la formation tout au long de la session.
Esther BENDELAC
Avocat au barreau de Paris, elle a été enseignant-chercheur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II) pendant plus de six années. Forte de cette expérience et après avoir exercé au sein de cabinets d'avocats de renom spécialisés en droit des assurances et droit international, elle fonde son cabinet.
Docteur en droit privé, Esther BENDELAC a une connaissance spécifique en droit international privé et droit des assurances notamment dans la distribution de produits d'assurance. Elle travaille régulièrement avec les autorités de contrôle du secteur de l'assurance, de la banque et de la finance. Elle a acquis une solide expérience en conseil et contentieux.
Membre de plusieurs associations d'avocats en France et à l'international, Esther BENDELAC est aussi formatrice en droit des assurances.
Outre son activité professionnelle, Esther BENDELAC rédige de nombreux articles tant en assurance qu'en droit international. En juin 2020, son ouvrage intitulé « Vente à distance des produits d'assurance » est publié par l'Argus de l'assurance aux éditions Les Essentiels. En outre, elle a participé à l'ouvrage de référence « La Distribution en Assurance, Banque et Finance » (publié par l'Argus) et a rédigé un ouvrage très apprécié en droit international privé « Le transfert de bien au décès autrement que par succession en droit international privé » (publié chez Bruylant).
Modalités et délais d'accès
Inscription en nous écrivant à formation@ugm-opera.fr.
La formation débute au minimum 72 heures après la finalisation du dossier administratif.
Fermeture des inscriptions au minimum 96 heures avant le début de la session sous réserve du nombre de participants.
Tarifs
Salariés/Opérationnels 1200 euros - Administrateurs/Élus 400 euros.
Si votre mutuelle n’est pas encore adhérente de l’UGM-OPERA, nous restons à votre disposition pour vous renseigner sur les modalités d’adhésion en nous écrivant à adhesion@ugm-opera.fr.
Nous appliquons un tarif remisé pour nos élus.
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