Des outils partagés pour des mutuelles indépendantes

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Métier-Tech.

Tiers Payant RC

Objectifs

Avoir une vision d’ensemble sur les enjeux du Tiers payant et des services santé à valeur ajoutée
Savoir identifier les critères susceptibles de justifier le choix d’un seul opérateur avec ou sans les services d’une plateforme santé
Découvrir le panorama des offres des principaux opérateurs et comprendre leur positionnement et leur fonctionnement

Public concerné

Administrateurs, directeurs, responsables de services, commerciaux, gestionnaires

Programme

  1. Partie 1 : TP RO, TP RC, TPG, Opérateurs de TP et plateformes de services
    • Définitions
    • Présentation du marché
  2. Partie 2 : Choix d’un opérateur
    • Réseau de PS
    • Domaines de santé couverts, système d’information, lien avec NOEMIE (doubles paiements et suspicions de TP...)
    • Portefeuille et gouvernance
  3. Partie 3 : Les principaux opérateurs
    • Almerys, EQUAsanté, Mut’Santé, Santéclair, SP Santé, Viamedis...
    • Les relations avec les différents acteurs
  4. Partie 4 : Les services aux AMC
    • Gestion réseaux de PS, droits AMC, facturation
    • Services en ligne, services innovants, services spécifiques, assistance maîtrise du risque...
  5. Partie 5 : Les services aux bénéficiaires
    • Analyse des devis, conseil et assistance santé
    • Services en ligne, géolocalisation...
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Avoir une vision d’ensemble sur les enjeux du Tiers payant et des services santé à valeur ajoutée
Savoir identifier les critères susceptibles de justifier le choix d’un seul opérateur avec ou sans les services d’une plateforme santé
Découvrir le panorama des offres des principaux opérateurs et comprendre leur positionnement et leur fonctionnement

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  1. Partie 1 : TP RO, TP RC, TPG, Opérateurs de TP et plateformes de services
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  2. Partie 2 : Choix d’un opérateur
    • Réseau de PS
    • Domaines de santé couverts, système d’information, lien avec NOEMIE (doubles paiements et suspicions de TP...)
    • Portefeuille et gouvernance
  3. Partie 3 : Les principaux opérateurs
    • Almerys, EQUAsanté, Mut’Santé, Santéclair, SP Santé, Viamedis...
    • Les relations avec les différents acteurs
  4. Partie 4 : Les services aux AMC
    • Gestion réseaux de PS, droits AMC, facturation
    • Services en ligne, services innovants, services spécifiques, assistance maîtrise du risque...
  5. Partie 5 : Les services aux bénéficiaires
    • Analyse des devis, conseil et assistance santé
    • Services en ligne, géolocalisation...