Mettre en place une organisation adaptée aux évolutions du marché de la complémentaire santé
Objectifs
Sensibiliser les mutuelles à l’impact des réformes relatives à la généralisation de la complémentaire santé dans les entreprises, aux clauses de recommandation dans les accords de branche, aux nouvelles règles applicables aux retraités, ect.
Donner aux mutuelles les outils pour transformer les risques que ces réformes génèrent en opportunités
Public concerné
Administrateurs, Dirigeants, Cadres opérationnels
Programme
Le contexte
La généralisation de la complémentaire santé dans les entreprises
L’impact des clauses de recommandation dans les branches professionnelles
Les évolutions possibles en matière de prévoyance collective
Les nouvelles règles applicables aux retraités
L’ACS
La protection sociale des agents des collectivités territoriales
Les enjeux
Approche commerciale des entreprises : la concurrence, les partenaires sociaux, la formation des commerciaux
Protection du portefeuille individuel et collectif : la fidélisation, la diversification des offres
Maîtrise de la technique des contrats collectifs
La méthodologie : L’organisation de la mutuelle permet-elle de répondre à ces enjeux ?
Audit de l’organisation actuelle : technique, gestion, commerciale
Audit des forces commerciales : nombre, implantation, niveau de formation, objectifs, mode de rémunération
Identification des différentes fonctions dans la mutuelle : recherche produit, marketing, vente, communication, RH
Mise en place d’une formation permanente des commerciaux
Cette formation n'est pas programmée actuellement
Mettre en place une organisation adaptée aux évolutions du marché de la complémentaire santé
Métier-Tech.
Mettre en place une organisation adaptée aux évolutions du marché de la complémentaire santé
Objectifs
Sensibiliser les mutuelles à l’impact des réformes relatives à la généralisation de la complémentaire santé dans les entreprises, aux clauses de recommandation dans les accords de branche, aux nouvelles règles applicables aux retraités, ect.
Donner aux mutuelles les outils pour transformer les risques que ces réformes génèrent en opportunités
Public concerné
Administrateurs, Dirigeants, Cadres opérationnels
Programme
Le contexte
La généralisation de la complémentaire santé dans les entreprises
L’impact des clauses de recommandation dans les branches professionnelles
Les évolutions possibles en matière de prévoyance collective
Les nouvelles règles applicables aux retraités
L’ACS
La protection sociale des agents des collectivités territoriales
Les enjeux
Approche commerciale des entreprises : la concurrence, les partenaires sociaux, la formation des commerciaux
Protection du portefeuille individuel et collectif : la fidélisation, la diversification des offres
Maîtrise de la technique des contrats collectifs
La méthodologie : L’organisation de la mutuelle permet-elle de répondre à ces enjeux ?
Audit de l’organisation actuelle : technique, gestion, commerciale
Audit des forces commerciales : nombre, implantation, niveau de formation, objectifs, mode de rémunération
Identification des différentes fonctions dans la mutuelle : recherche produit, marketing, vente, communication, RH
Mise en place d’une formation permanente des commerciaux