Des outils partagés pour des mutuelles indépendantes

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DDA

La vente et gestion des contrats d’assurance à distance

LA VENTE A DISTANCE DES CONTRATS D’ASSURANCE

I. Les définitions dans le cadre de la vente à distance
II. Les distributeurs concernés par la réglementation spécifique
III. L’importance du téléphone dans l’approche commerciale
IV. Maîtriser les vecteurs de la transmission du message
V. Respecter les règles de commercialisation des produits d’assurance
VI. Structurer et conduire un entretien de vente par téléphone
VII. Exercice d’application : élaboration d’une grille d’analyse et d’un argumentaire
VIII. Étude de cas : jurisprudence ACPR
IX. L’importances de la réglementation RGPD dans le cadre de la vente à distance
X. L’importances des réclamations dans le cadre de la vente à distance

Objectifs :
Amorcer et gérer une communication téléphonique
Élaborer le guide d’entretien et de réponses aux objections
Maîtriser les techniques de vente par téléphone

Pour qui :
Conseillers clientèle
Intermédiaires d’assurance
Toute personne en relation avec la clientèle assurance

En visio conférence, en présentiel, intra, inter

Intervenant(s)

  • Maitre Esther BENDELAC

Modalités

  • Visio

Prochaine session

26 mai 2021

09:00 - 17:00

Inscriptions

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Une convention simplifiée de formation est envoyée systématiquement à la direction de votre mutuelle qui devra la retourner dûment signée et accompagnée du règlement AVANT le déroulement de la formation

 
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LA VENTE A DISTANCE DES CONTRATS D’ASSURANCE

I. Les définitions dans le cadre de la vente à distance
II. Les distributeurs concernés par la réglementation spécifique
III. L’importance du téléphone dans l’approche commerciale
IV. Maîtriser les vecteurs de la transmission du message
V. Respecter les règles de commercialisation des produits d’assurance
VI. Structurer et conduire un entretien de vente par téléphone
VII. Exercice d’application : élaboration d’une grille d’analyse et d’un argumentaire
VIII. Étude de cas : jurisprudence ACPR
IX. L’importances de la réglementation RGPD dans le cadre de la vente à distance
X. L’importances des réclamations dans le cadre de la vente à distance

Objectifs :
Amorcer et gérer une communication téléphonique
Élaborer le guide d’entretien et de réponses aux objections
Maîtriser les techniques de vente par téléphone

Pour qui :
Conseillers clientèle
Intermédiaires d’assurance
Toute personne en relation avec la clientèle assurance

En visio conférence, en présentiel, intra, inter