Des outils partagés pour des mutuelles indépendantes

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Métier-Tech.
Exergue

DDA pour les opérationnels

Objectifs

Cette formation de deux jours s’adresse aux opérationnels en charge de décliner la DDA au sein de leur organisation.

Public concerné

Opérationnels

Programme

  • Renforcement du devoir d’information et de conseil
  • Le document d’Information précontractuelle standardisée : quel contenu, comment le compléter… ?
  • Nécessité de contrôler la conformité de sa proposition aux souhaits du client
  • Obligation de surveillance des produits 
  • Mise en place d’un système de surveillance et gouvernance des produits : avec qui, sous quelle forme… ?
  • Obligation d’adopter de nouvelles règles en matière de commissionnement et de prévention des conflits d’intérêts
  • Mise en conformité des règles de commissionnement avec l’intérêt du client
  • Obligation d’information des clients
  • Obligation de formation 
  • Formation continue annuelle pour les salariés des distributeurs, responsables de la distribution et collaborateurs participant directement à l’activité de commercialisation des contrats d’assurance
  • Point sur le programme
  • Articulation DDA / RGPD
  • Points de convergence entre DDA et RGPD…

  • … mais aussi les paradoxes
Cette formation n'est pas programmée actuellement

DDA pour les opérationnels

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Cette formation de deux jours s’adresse aux opérationnels en charge de décliner la DDA au sein de leur organisation.

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  • Renforcement du devoir d’information et de conseil
  • Le document d’Information précontractuelle standardisée : quel contenu, comment le compléter… ?
  • Nécessité de contrôler la conformité de sa proposition aux souhaits du client
  • Obligation de surveillance des produits 
  • Mise en place d’un système de surveillance et gouvernance des produits : avec qui, sous quelle forme… ?
  • Obligation d’adopter de nouvelles règles en matière de commissionnement et de prévention des conflits d’intérêts
  • Mise en conformité des règles de commissionnement avec l’intérêt du client
  • Obligation d’information des clients
  • Obligation de formation 
  • Formation continue annuelle pour les salariés des distributeurs, responsables de la distribution et collaborateurs participant directement à l’activité de commercialisation des contrats d’assurance
  • Point sur le programme
  • Articulation DDA / RGPD
  • Points de convergence entre DDA et RGPD…

  • … mais aussi les paradoxes